AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez|

Jay&Eileen + une visite de routine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eileen Cavendish

♡ date d'arrivée : 30/10/2016
♡ messages : 549
♡ pseudo : b.h/Caro
♡ faceclaim : johanna braddy.
♡ multinick : la sourde la plus belle de la capitale, Meg.

MessageSujet: Jay&Eileen + une visite de routine Ven 4 Nov - 13:35

visite de routine
Jayden&Eileen

C’est dans la nature humaine ; quand on nous dit de ne pas toucher à quelque chose en général on y touche quand même... Même si on sait qu’on ne devrait pas. Peut-être parce que, au fond, on aime se compliquer la vie.

Il était environ midi quand j'étais arrivée à l'hopital, ayant dû rester pour une opération en urgence la veille, j'avais eu ma matinée pour récupérer. J'ai la chance de faire partie de ses personnes qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil, quelques heures me suffisent et ma vie de medecin m'a appris à me reposer même quand elles ne sont pas consécutives. C'est surement ce qui explique qu'avec seulement quelques heures de sommeil, j'avais l'allure d'une personne qui venait de dormir plus de douze heure. Je m'étais levée tranquillement pour prendre mon café, une longue douche et un repas qu'il m'avait suffit de réchauffer puisque je l'avais préparé quelques jours avant lorsque j'étais en repos. Dès mon arrivée à l'hôpital, j'étais passé par l'accueil afin de m'assurer que tout mes patients allaient bien. La secrétaire m'indiquait qu'il n'y avait rien d'urgent à signaler ce qui me rassurait. Et que les résultats des deux examens passés ce matin pour deux de mes patients m'attendaient sur mon bureau. Je l'avais rejoins assez rapidement, curieuse de connaitre les résultats. Deux résultats bien différent, un bon et un mauvais. J'allais devoir annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle. Dans ce genre de situation, je ne savais jamais trop par qui commencer. Je décidais de jeter un coup d'oeil sur mon agenda pour qu'il me confirme que mon prochain rendez-vous était bien vers seize heures et c'était le cas. Je retire mes escarpins pour enfiler une paire de chaussures de sécurité, beaucoup moins jolie mais beaucoup plus pratique, je noue mes cheveux en queue de cheval et j'enfile ma blouse. Ma tenue de combat prête, je sortais de mon bureau pour laisser ma main frapper doucement contre la porte de mon premier patient. Après une petite minute d'attente et l'accord de mon patient, j'entrais dans la chambre pour le découvrir crayon à la main, les yeux fixés sur un calepin. « Bonjour, j'ignorais que vous étiez un artiste » Je lui souriais tout naturellement.

camo©015

Absente du 16 au 19   
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Brody

♡ date d'arrivée : 03/11/2016
♡ messages : 20
♡ faceclaim : Nico Tortorella (Lannister)

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Ven 4 Nov - 23:15

Des examens, c’est quasiment ce qu’il passe son temps à faire en ce moment. Il n’a pas trop le choix mais cela fait trois mois qu’il est dans cet endroit, au départ il était essentiellement entre les mains des professionnels et puis ensuite il a été placé dans une chambre où on permettait la visite auprès de ce dernier. Il a eu de la visite là n’est pas la question, il y a sa petite amie enfin sa fiancée a pris le temps de venir pour avoir des nouvelles, pour voir ce qu’il en était. Il était content de la voir, elle était rassurée de le voir en vie mais elle semblait un peu moins ravie de voir l’état dans lequel elle récupérait son fiancé. L’apparence de ce dernier n’était plus la même étant donné les brûlures causées par les flammes de l’incendie. D’ailleurs si leur couple essuie quelques disputes en ce moment c’est à cause de ces marques. Pourquoi donc ?  C’est simple, elle souhaite que ce dernier se fasse opéré car bon esthétiquement parlant cela n’a pas l’air de lui plaire et au-delà du fait de lui plaire c’est comme si cela la répugnait. Cependant de l’autre côté il y a Jayden qui sait l’intervention dangereuse mais également coûteuse et cela grâce à Eileen, la chirurgienne qui s’est occupée de lui depuis le début. Il avait encore fait des examens d’ailleurs il y a un peu moins de 24h et c’est dans la journée qu’il était censé avoir les résultats enfin bon il ne passait pas son temps à attendre après les résultats, ce n’était pas son travail enfin pas en tant que patient, il avait bien assez confiance en la personne qui s’occupait de lui pour attendre qu’elle vienne le faire elle-même.

Il avait un calepin devant lui et un crayon à la main et voilà que depuis une bonne heure il était dessus. Au départ il dessinait un peu tout et n’importe quoi, il avait juste besoin de s’occuper à force d’être enfermé dans cet endroit. Il n’avait pas envie de regarder un film ou une série du moins pas pour l’instant alors c’était le dessin qui allait l’occuper. Il y avait tout un tas de choses que l’on pouvait voir sur ce dernier, des croquis d’endroits où il avait déjà mis le pied dans sa vie, des paysages d’enfance, de jeunesse. Mais dans les dernières pages récemment faite, il y a deux choses. Un portrait tandis que l’autre est une scène, un endroit. Le portrait étant celui d’Eileen, après tout elle est le visage qu’il a le plus souvent vu depuis ces trois derniers mois, celle qui l’aide le plus à se remettre de cet évènement dans sa vie. Celui sur lequel il planche encore et est en train de griffonné, comblé petit à petit représente des flammes, des jambes que l’on peut voir apparaitre ainsi que des bras tandis que des flammes se trouve autour. Quand il ne fait pas de sport, le dessin est une chose qui semble pouvoir lui permettre d’évacuer, de s’exprimer. Il était concentré jusqu’à ce que quelqu’un toque à la porte.

« Oui entrez ! »

Il vit alors la jeune femme dont il est question quand il parle de celle qui s’est occupée de lui pendant ces trois derniers mois, Eileen venait de faire son entrée dans sa chambre. Il laissa un léger sourire prendre place sur son visage et la regarda.

« Un artiste c’est vite dit…il m’arrive de griffonner par-ci, par-là mais je suis loin d’être un artiste. Alors qu’est-ce que vous venez m’annoncer aujourd’hui du bon ou du mauvais ? »
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Sam 5 Nov - 11:37

visite de routine
Jayden&Eileen

C’est dans la nature humaine ; quand on nous dit de ne pas toucher à quelque chose en général on y touche quand même... Même si on sait qu’on ne devrait pas. Peut-être parce que, au fond, on aime se compliquer la vie.

Je n'aimais pas le genre de medecin qui arrivait la chambre de son patients les bras chargés de dossier. J'avais le sentiment que ceux qui faisait cela donnait un côté travail à la chaine à notre métier. Nos patients ne sont pas des dossiers, ce sont des hommes et des femmes qui sont exactement comme nous. Je le sais, on me l'a toujours dit durant mon internat, je suis quelqu'un de trop sentimentale. Je suis le medecin qui pleure quand il perd un patient, mais aussi la plus heureuse quand je réussis à les sauver. A cause de cela, je sais que je ne deviendrais sûrement jamais chef de mon service mais ce n'est pas grave. Je passe déjà assez de temps ici avec un simple poste de résident. J'étais arrivé dans la chambre de Jayden avec uniquement son dossier entre les mains et mon sourire sur les lèvres. Après avoir eu son approbation j'étais entrée dans la pièce constatant avec une pointe de surprise que sa petite amie n'était pas là. C'était étrange, habituellement elle est toujours dans les parages, surtout quand il doit recevoir des résultats. A mon entrée, je l'avais découvert en pleine concentration, un crayon à la main. Il dessinait, après des mois a être son medecin, je réalisais que je ne l'avais jamais vu dessiner. « Vous n'avez jamais vu à quoi de ressemble mes dessins, je dessine aussi mal qu'écrit un medecin » Oui, c'est vrai, les medecins ont la réputation d'écrire très mal. Une réputation souvent mérité il le dire, il m'arrive souvent de demander de l'aide pour réussir à décrypter leurs indications. Pour ma part, je ne suis pas Molière mais je pense que ma manière d'écrire et mon écriture sont plutôt classique. Pas magnifique mais lisible en tout cas. Je me tournais vers lui perdant un peu mon sourire. « Je suis désolé mais .. Chelsea a perdu le match d'hier soir » Je riais légèrement, espérant ne pas lui avoir fait trop peur. Ce n'était pas mon but, mais l'occasion était tellement tentante et puis sa petite amie n'était pas là pour me regarder de travail à chacune de mes phrases, même les moins drôle. Il est vrai que nous ne parlions plus vraiment de sport ou de quoique ce soit en dehors d ses résultats depuis son retour en chambre classique. Mais sans vraiment que je sache pourquoi, quand j'étais passé devant le kiosque et que j'avais vu cette première, j'avais pensé à lui. Sur le moment, je n'avais pas pensé qu'il avait la télévision et qu'il y avait surement plus de chance que moi pour qu'il est vu le match. « Plus sérieusement, vos résultats sont très bon, la cicatrisation est presque terminé. Je pense que vous devriez sortir d'ici une semaine si ça continue comme cela. » Jayden était probablement le seul patient qui me mettait dans l'embarras. Une partie de moi était heureuse qu'il guérisse et qu'il puisse reprendre sa vie. Même si bien entendu, je vais être dans l'obligation de lui déconseiller de reprendre son activité. Une activité qui je le savais, lui tient à coeur c'était sûrement pour cela que j'attendais pour lui dire. Puis, il y avait cette autre partie de moi qui passait son temps à me surprendre. Une partie qui voudrait qu'il reste à l'hôpital. Parce que je le savais, une fois sortie, nous ne nous reverrions qu'une fois ou deux pour les vérifications et ce serait fini..

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Dim 6 Nov - 4:05

Les cicatrisations semblent prendre pas mal de temps, il devait très bien s’en douter que cela allait prendre du temps, il n’est pas médecin alors il ne connait pas concrètement le temps de cicatrisation par cœur et puis cela dépend des cas, du degré avec lequel il a été brûlé. Et puis en tant que pompier on sait que ce ne sont pas des flammes d’une intensité de celle d’une plaque chauffante de la cuisine mais bien plus élevée alors ce n’est certainement pas en une semaine ou deux qu’il allait pouvoir s’en sortir. Mais il avait hâte de pouvoir remettre les pieds à la caserne, retrouver ses collègues de travail et l’ambiance qu’ils pouvaient partager entre eux. Il a eu un peu l’occasion de voir certains d’entre eux, apparemment beaucoup désiraient avoir de ces nouvelles mais avec les gardes et sa place en soins intensifs n’avaient pas toujours permis à ces derniers de venir le voir.

« Effectivement je n’ai jamais mais on peut passer les prochaines minutes à s’occuper avec vos talents artistiques...Attendez ce n’est pas un mythe l’écriture illisible des médecins ? Vous allez me dire qu’avec de si belles mains vous parvenez à écrire aussi mal que vos collègues ? »

Il sourit après l’avoir taquinée avec cette petite phrase. Les médecins écrivent peut être mal parce qu’ils font des ordonnances et papiers toutes les journées et qu’à un moment ils n’ont plus le temps d’écrire de manières délicates et très lisibles alors fort heureusement les pharmaciens sont là pour servir de traducteur de tout ce petit charabia. Il avait déposé le crayon prêt du carnet puisque la jeune femme était entré dans la chambre avec son dossier, il était bien assez habitué et adulte pour savoir qu’elle ne venait pas juste pour le plaisir mais pour lui parler de ses résultats. Il avait hâte d’en entendre le contenu d’ailleurs, savoir ce qu’elle avait à lui dire sur son état sachant qu’il sentait que cela s’améliorer nettement avec le temps quoique certaines douleurs persistent bien qu’il mette ça sur le dos de la cicatrisation. Le début de la phrase d’Eileen le laissa figé jusqu’à ce qu’ils entendent la fin et se mette à respirer de nouveau.

« Docteur Cavendish si vous pouviez éviter de me faire de telle frayeur…vous allez vous retrouver avec un patient en syncope un jour à force de me faire de telle frayeur. Attendez que je découvre quelle est votre série préférée et je vais vous spoiler si vous continuez à me faire peur ainsi.»

Il plaisantant bien évidemment mais c’est vrai qu’il avait un peu paniqué intérieurement pas énormément mais le début de sa phrase n’était pas très rassurant.  Il lui fit un clin d’œil vis-à-vis de ce qu’il venait de dire sur sa série et le fait d’en spoiler ce qui pouvait s’y passer.

« Merci beaucoup pour ces nouvelles, j’ai tellement hâte de pouvoir retourner à la caserne. »
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Dim 6 Nov - 12:17

visite de routine
Jayden&Eileen

Je riais légèrement à sa réponse, j'aimerais beaucoup que ce soit un mythe, mais non. Malgré nos efforts, on ne peut pas toujours écrire bien. J'essaye de m'appliquer au maximum mais dans certaines conditions, c'est presque impossible. « même les jolies mains sont fatigués parfois, quand vous passez une journée complète ici .. à travailler bien sur, pas à regarder la télévision » Je le taquinais surement plus que mes autres patients. Mais il le prenait bien, je le savais, je le sentais. Et surtout, il ne se gênait pas pour faire la même chose. J'appréciais ce genre de moment, ce moment où je ressentais une pointe de complicité avec mon patient. J'en profitais pour lui faire une petite blague, elle aurait pu être de mauvais goût si je l'avais laisser duré. Mais ce n'était pas mon genre, en sentant son stress monter au début de ma phrase, j'avais enchainé assez rapidement pour lui avouer la suite. Mon but n'était pas de l'effrayer sur une situation idéale. Avec tout les traumatismes que son corps à vécut durant l'incendie, je le trouve courageux de garder la tête froide, de garder la patience aussi. Beaucoup de pompiers que j'avais eu l'occasion de croiser étant nerveux et le fait de rester ici les rendaient agressif, ils étaient en colère. Jayden était différent, il était conscient de l'importance à bien se soigner et il y voyait le bon côté de la situation. « Je suis désolé, c'était trop tentant .. Ne m'en voulez pas. » Je lui souriais, je m'en voulais un peu de l'avoir effrayé. Ce comportement était assez indigne pour un medecin, j'en avais conscience, j'avais laisser mon amitié sur lui passer avec mon professionnalisme. Une erreur que je ne devais plus commettre. Je riais légèrement à sa réponse. « Dans ce cas, je ne vous dirais rien » Comment dire à un homme que la chose qui lui tient le plus à coeur va probablement lui être interdite ? Comment lui dire que c'est pour son bien ? Lui promettre un retour à la normal qui finalement manquera de goût ? J'hésitais un instant à lui dire. Est-ce que ce ne serait pas plus simple que j'en fasse part à sa petite amie qui elle lui dirait. Généralement, ce genre de nouvelle passe mieux quand elle vient des proches. Malheureusement, je ne vois que son frère et sa petite amie, je n'ai jamais rencontré les autres personnes qui viennent le voir. Son frère n'est pas passé dernièrement et je sais que je ne devais pas mais je doute de la finesse de sa petite amie pour lui annoncer les choses. Je lui souriais et décidais de lui dire maintenant. Après tout il finirait par le savoir, autant que ce soit tout de suite. « Les brûlures que votre corps à subi sont très importante, surtout au niveau de votre dos comme vous le savez. Je ne pense pas qu'aller à la caserne tout de suite est une bonne idée. Du moins pour reprendre votre activité. Vos brûlures ont bien cicatrisés mais elles sont encore fragile. » Je pense que beaucoup de personnes parmi vous savent exactement ce que l'on ressens lorsque l'on se brûle. Ils savent exactement quoi faire pour arrêter l'inflammation. Mais que faire quand la brûlure touche presque l'intégralité de votre corps. Que la chaleur qui vous a frapper n'est pas celle d'un briquet ou une éclaboussure d'huile, mais tellement plus forte, plus intense. Puis, il y avait le coup aussi. Jayden ne s'était pas contenter de se brûler, il avait reçu un coup de poutre, je n'ai jamais été très douée en construction mais il me semble que les poutres font parti de la fondation, elles doivent tout de même peser un certain poids. « Je suis désolé, je sais que c'est très important pour vous, mais pour votre santé, il faudrait mieux attendre encore un peu pour affronter les flammes.  »

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Dim 6 Nov - 19:09

Les gens qui vont chez le médecin se rendent bien compte que ces derniers écrivent vraiment comme des billes, qu’ils ne font guère attention et ne prennent pas le temps d’écrire convenablement. C’est pourquoi on voit généralement des patients qui tirent une tête assez bizarre quoique très amusant quand on les voit en train d’essayer de lire l’ordonnance que viens de leur filer le médecin. Heureusement pour eux les pharmaciens sont en mesures d’écrire correctement à l’ordinateur ce qu’il est nécessaire de faire pour le traitement, histoire de ne pas se tirer les cheveux à essayer de comprendre ce qu’ils doivent faire au moment où ils veulent se soigner. Alors oui on se dit qu’il y a bien un médecin sur cette Terre, sur cette planète qui va contredire ce que tout le monde pense, que les médecins ont vraiment une écriture horrible et illisible. Mais même des médecins comme notre chère Eileen semble avoir cette condition. Il pensait vraiment qu’elle allait pouvoir tout contredire mais d’après ces aveux c’est loin d’être le cas et donc d’être un mythe. Quelle déception !

« Vous me décevez tellement…je vous imaginez brisant le mythe du médecin à l’écriture illisible. Ce jour est à noter dans le calendrier comme celui de ma plus grande déception. »

Il fit une petite moue avant de relever son regard vers la jeune femme et de sourire. Oui, il pouvait être con des fois quoique pas que des fois. Cette envie de retourner à la caserne était vraiment présente et autant pour lui-même, pour son corps et pour ses chances de regagner son travail il tâchait de faire preuve de patience. C’est très difficile quand on sait que cela fait quand même plusieurs fois qu’il est au même endroit, qu’il est entre les murs de l’hôpital sans avoir la possibilité de rentrer chez lui ou de bouger en dehors du périmètre hospitalier mais il n’a guère le choix et s’y plie.

« Je ne vous en veux pas…je vais juste me venger au moment où vous ne vous y attendrez pas. »

Il fit un petit regard mystérieux du moins il essaya afin de joindre ce regard à ses paroles mais il devait avouer que c’est assez difficile à faire avec un simple regard. Il avait un large sourire sur le visage après tout la situation était des plus amusantes avec son médecin, ils s’entendent bien et c’est assez rare de voir autant de complicité entre un professionnel de la médecine et un patient sauf quand ce sont des enfants à la rigueur. Mais le visage de Jayden se referma au moment où Eileen fit référence au fait qu’il n’allait pas pouvoir retourner à la caserne.

« Combien de temps ? »
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Dim 6 Nov - 19:41

visite de routine
Jayden&Eileen

Je lui souriais. Malheureusement la monstruosité de l'écriture des medecins n'était pas qu'un simple mythe. Même si bien entendu, cela depend du medecin. J'essaye toujours d'écrire mes ordonnances ou mes résultats d'examens avec ma plus belle plume mais je dois avouer que quand j'en écris plus d'une dizaine dans la journée, mon écriture est bien moins fine à la fin. Par chance, j'écris rarement autant d'ordonnance dans une journée, cela m'arrive parfois quand je suis de garde aux services des urgences mais c'est pour dépanner mes collègues. Dans mon service, les patients sont rarement de passage, il reste au moins quelques semaines avant de partir même si je fais son ordonnance le jour de sa sortie, je n'ai pas beaucoup de sortie par semaine. Puis les medecins sont comme les hommes, il y a aussi ceux qui n'ont pas envie de s'embêter et qui écrivent vite fait/bien fait, après tout les pharmaciens ont un sixième sens pour nous relire.« Je suis désolé, je vous promet de mettre tout mon coeur quand j'écrierais la votre » Oui, il m'amusait. Il me faisait rire parfois, peu de patients le font même si on tisse toujours des liens avec les patients ou leur famille quand ils restent longtemps ici. Avec Jayden, il y avait quelques choses de différent, je ne serais pas vous dire quoi. L'un des moments les plus difficiles étaient arrivé. Il fallait que je lui parle de sa passion. Une passion qu'il allait être obligé de mettre entre parenthèse encore quelques semaines, peut-être quelques mois, mais je préférais ne prendre de risque. Tant pis si cela lui brisait le coeur, je devais penser avant tout à le protéger de ses douleurs physiques. « Je ne serais vous le dire maintenant, probablement encore quelques semaines. » Je voyais que cela le chagrinait vraiment. « je peux ? » lui dis-je en montrant le fauteuil à côté de son lit. La discussion que nous allions avoir n'était pas la plus simple mais elle était nécessaire. Une fois ma demande accordé, je m'installais sur le fauteuil. J'aurais aimé lui donner une date, lui dire que ce n'était qu'une question de jour.Mais on sait tous que notre peau reste très sensible à la chaleur après une brûlure et après ce qu'il a vécut, il doit absolument évité la chaleur .. Une chose difficile quand on n'est pompier. « Vos brûlures étaient vraiment très importante, celle que vous avez dans le dos a affaibli votre muscle. Il lui faudra du temps pur vraiment guérir, reprendre votre travail tout de suite est beaucoup trop dangereux pour le moment. Vous pouvez répondre aux appels ou conduire le camion, mais il faut mettre le frein sur les risques. Faire attention au danger.. Pour le moment. »

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Mar 8 Nov - 2:13

Faire un effort ? Elle était bel et bien en train de parler de faire un effort lorsqu’elle allait devoir faire l’ordonnance de notre jeune homme. C’est trop d’honneur que de se dire et d’entendre dire de la part d’un professionnel de la médecine, que cette personne va prendre le temps afin d’écrire convenablement et proprement son ordonnance. Bien évidemment il est question de se taquiner dans un cas pareil parce que bon qu’elle l’écrire avec la plus belle écriture dont elle est capable ou qu’elle utilise son écriture à la va-vite cela va tout de même passer dans les mains d’un pharmacien qui va la retranscrire informatiquement parlant pour qu’il puisse la lire plus aisément.

« Oh que c’est gentil ! Je vais prendre le temps de vérifier mon ordonnance avec soin maintenant que vous venez de me dire ça. »

Le moment tant attendu était là. Il espérait savoir dans combien de temps il allait pouvoir sortir. Voilà qu’on le prévenait que ce n’était qu’une semaine de quelques jours et donc à peu près une semaine mais qu’il n’allait pas pouvoir reprendre le travail. A quoi bon ? Pourquoi sortir s’il ne pouvait pas reprendre son poste ?

« Pourquoi me laisser sortir si je ne peux guère redevenir utile au sein de ma caserne ? Devenir fou entre ces quatre murs ou ceux de chez moi c’est la même chose. Et à la maison encore pire si c’est pour m’entendre dire que je devrais me faire opérer pour cacher ces brûlures. »

Oui il était un peu grincheux mas il espérait tant avec cette sortie. Pour lui cela signifiait tellement de chose, enfin il allait pouvoir reprendre sa vie d’avant et retourner sauver des vies avec ses collègues. Elle demanda à s’assoir sur la chaise qui se trouvait à côté de lui, il fit signe de la tête qu’il approuvait cette demande. Il soupira quand elle lui dit qu’il pouvait très bien répondre aux appels ou conduire le camion. Il se laissa retomber contre le coussin et dossier du lit, posant sa tête et regardant le plafond.

« Je n’ai aucun intérêt à retourner là-bas pour ça… »
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Mar 8 Nov - 15:25

visite de routine
Jayden&Eileen

Je dois vous avouer que sa réaction me surprenait. Pour la plupart de mes patients, la simple idée de sortir de l'hôpital faisait apparaître un grand sourire sur leur visage. Ils étaient heureux d'être de nouveau libre, de pouvoir aller au cinéma, de retrouver leur famille, leur habitude, un semblant de vie normale. L'univers de l'hôpital, c'est pour beaucoup l'univers de la maladie et de la tristesse. Je devais y aller avec finesse, je touchais un point sensible et je le savais. Je gardais toujours un petit sourire, espérant qu'il le rassure un peu. Il me confiait sans le vouloir que sa petite amie l'agaçait avec cette histoire d'opération et je ne pouvais que le comprendre puisqu'elle essayait régulièrement de me convaincre de lui dire que c'était bien. Malheureusement pour elle, cette opération est inutile. Son unique intérêt est de rendre le dos de son petit ami presque comme avant. « Tout n'a pas été non plus très facile pour elle, vous savez. Elle a eu peur de vous perdre et durant quelques mois, elle ne vous a vu qu'à travers une vitre. Je ne l'a connais pas, je sais juste qu'elle tient à cette opération. J'ignore si c'est une question d'esthétique ou pas. Mais peut-être qu'elle se dit qu'après l'opération, il n'y aura plus de marque visible de ce passage difficile et se sera derrière vous. » Je ne l'aimais pas spécialement, elle n'avait pas l'air méchante mais je n'aimais le ton qu'elle employait avec moi. Elle avait un petit côté hautain qui me dérangeait. Mais ma réflexion n'était peut-être pas si stupide, même si bien entendu, cacher les brûlures ne mettrait pas fin à sa douleur. Pire encore, l'opération l'éloignerait de son travail encore plus longtemps. Ce que je venais de faire était l'une des choses que je détestais le plus dans mon métier. Je venais d'éteindre tout ses espoirs et malgré la délicatesse dont j'avais voulu faire preuve, la nouvelle restait la même. « Ce que vous avez vécut a été traumatisant pour votre corps, il faut lui laisser le temps de s'en remettre. Au fond de vous vous savez aussi bien que moi que vous avez beaucoup de chance d'être encore en vie et surtout d'être encore sur vos deux jambes. » Je lui souriais, j'espérais que ma réplique allait lui faire prendre conscience de sa chance. « Je sais, je suis désolé, j'ai été maladroite, ce que je voulais dire, c'était que vous pourrez retrouver l'ambiance de la caserne. Je suis certaine que c'est plus sympa qu'ici, non ? »

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Mer 9 Nov - 2:15

Il pourrait réagir de manière plutôt positive à ce qu’on vient de lui annoncer après tout il va pouvoir rentrer chez lui. Mais la réaction positive il l’avait, il était très content quand il songeait au fait qu’il allait pouvoir quitter ce lit, retrouver une indépendance comme avant sans avoir le personnel médical sur le dos. Mais c’était surtout avant qu’on lui fournisse un tout autre détail : celui qui indique qu’il n’allait pas pouvoir reprendre son activité professionnelle immédiatement. Et voilà que maintenant la jeune infirmière enfin non la jeune chirurgienne était en train de défendre la petite amie de notre cher patient. Il sourit à la plaidoirie de la jeune femme.

« S’il vous plait on sait vous et moi pourquoi elle désire que je me fasse opérer pour ces brûlures. Malgré les sentiments qui nous unissent elle et moi je suis sûr à 90 % de ce qui l’amène à vouloir me faire subir une telle opération. De plus faire cette opération va rallonger le temps d’incapacité à reprendre le travail. »

Une cicatrice est une cicatrice. On peut en avoir des tas et à différents endroits. Ce n’est pas parce que l’on a une cicatrice sur la main parce qu’on s’est coupé un jour avec un bout de verre d’une tasse cassé que cela va nous marquer à vie et être traumatisant. Certes cela va être la marque d’un moment précis dans notre vie, cela va permettre d’en avoir un souvenir mais sans pour autant que ce soit forcément traumatisant. Certes les brûlures de notre jeune homme ne sont pas quelque chose qui doit être prit à la légère mais il est encore en vie ce qui aurait pu ne pas être le cas alors il va peut être se raccrocher à ce détail plus qu’autre chose.

« Oui bien évidemment que je connais les probabilités…que je connais les risques encourus et le fait que je pouvais très bien finir dans un tout autre état mais il était hors de question de laisser cet enfant sans réagir. Mais j’ai payé trois mois de ma vie professionnelle docteur Cavendish… »

Il était peut être de mauvaise-foi, de mauvaise humeur à cause de ça mais elle n’en était pas vraiment pour grand-chose puisqu’elle venait pour fournir les informations.

« Excusez-moi vous n’y êtes pour rien vous… »
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Sam 12 Nov - 12:10

visite de routine
Jayden&Eileen

Est-ce que je m'étais déjà demander pourquoi il était avec une femme pareille ? Oui, bien sûr que oui. Mais c'était surtout parce que je ne l'a connaissais pas. Parce que je sais que pour les familles, il est bien plus simple de dire que c'est la faute du medecin que de se dire que c'est le destin. Je n'y étais pour rien si elle avait choisie d'être amoureuse d'un héros. Je n'y étais pour rien non plus si cette poutre était tombé et si le temps de convalescence était aussi long. Elle pensait que j'étais contre elle, elle me l'a dit. Elle voit en la protection que j'ai eu envers Jayden quand il était en chambre stérile comme une punition pour l'éloigner d'elle. Et aujourd'hui, elle voit en mon avis sur la fameuse opération comme un moyen d'être bien vu par lui. Ce qu'elle ignore c'est que mon travail reste ma priorité, le bien de mon patient passe avant le fait que je le trouve craquant. Sinon, j'aurais sauté sur l'occasion de l'opérer pour le garder un peu plus à l'hôpital. Plutôt que de lui rendre sa liberté et d'être consciente que je ne le verrais plus aussi souvent. « Vous savez, je ne l'a connait, entre nous, elle est loin d'être très sympathique les rares fois où elle ne m'évite pas, mais elle vous aime, ça j'en suis certaine. Et oui, une telle opération fragiliserait encore un peu plus votre dos et rallongerait de plusieurs mois votre séjour ici.» Ce n'était pas la première fois que je me retrouvais dans ce genre de situation. Et malgré toutes mes tentatives, j'étais incapable de m'imaginer la situation. Comment est-ce que je réagirais qui ont m'annonçait que je ne pouvais plus opéré. Si je ne pouvais plus sauver de vies ? Il faut se l'avouer, si départ je comprendrais que c'est pour le bien de mes patients. Cela n'influencerait pas mon envie de reprendre au plus vite un scalpel. Enfin, c'est ce que j'imagine. J'ai eu la chance de n'avoir jamais eu l'obligation d'arrêter et heureusement. Il est assez rare de pouvoir recommencer à exercer quand on est medecin. Pour Jayden, ce n'était qu'une question de temps, de temps qu'il voyait comme du temps perdue.. « Ce que vous avez fait pour cet enfant est un miracle et même si dans ses yeux et dans ceux de beaucoup de monde vous êtes un super héros pour cela, vous êtes un humain et malgré toute la magie de ce monde, il faut un peu de temps pour que tout refonctionne correctement » J'étais la première a être admirative de son geste. Sauver un enfant est le geste le plus sain de notre monde. Les enfants sont l'innocence, l'avenir et en le sauvant, il a probablement sauver une famille complète qui n'aurait pas supporté sa perte. Et peut-être que cet enfant deviendra quelqu'un de grand qui fera bouger le monde. Je sais, je m'emballe parfois. Mais je pense que vous avez compris le message ? Je lui souriais, je savais ce qu'il voulait entendre mais je ne pouvais pas lui dire une chose pareille. « Ce n'est pas grave, je n'ose imaginer si j'étais à votre place, la seule chose que je peux vous conseiller c'est d'aller voir cet enfant, de voir son sourire et son bonheur, je pense que ça vous aidera à réaliser qu'à côté de cela, le temps n'est rien.»

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Jeu 17 Nov - 19:54

La relation de Jayden et de sa petite amie est de longue date. A vrai dire elle remonte à si longtemps qu’il n’est plus souvent capable de se souvenir de tous dans les moindres détails comme cela était le cas au départ. Alors certes la date il la retient c’est ça où il meurt tué par sa petite amie qui risque de piquer une crise si monsieur ne se souvient pas de la date d’anniversaire de leur rencontre ou ne serait-ce que de leur mise en couple. Il écoutait la jeune médecin en train de lui parler de sa fiancée et il reconnaissait bien là le côté protecteur et possessif de la jeune femme.

« Je vous prie de l’excuser mais elle a toujours été comme ça. Que ce soit le personnel médical ou du personnel ailleurs elle a ce côté protecteur et cette jalousie maladive. Personne ne doit m’approcher à moins qu’elle ne soit là pour pouvoir surveiller. Elle a confiance en moi enfin je crois mais pas tant envers les autres. »

Il y a plusieurs facteurs qui amènent Jayden à ne pas faire cette opération. Alors déjà le fait que ces marques ne le dérangent pas plus que cela, c’est le fruit de son travail alors certes ce n’est peut être pas très esthétique et les femmes qui verront cette chose n’ont qu’à se fier à sa personnalité et non à l’aspect physique. C’est pour ça qu’il est tout de même en colère contre sa fiancée qui devrait l’accepter comme telle. Il a l’impression de découvrir une facette de cette dernière qu’il ne connaissait pas avant parce qu’elle l’avait peut être tout simplement cachée ou parce qu’il n’avait tout simplement pas eu la possibilité de la voir. Il posa sa tête et la laissa s’enfoncer dans l’oreiller ou dans le matelas lorsqu’elle parlait de temps, quand elle parlait de cet enfant qui pouvait le voir comme un super-héros mais que la réalité du fait qu’il est humain est bel et bien là. Il ne peut guérir comme ce serait le cas de Superman.

« Pensez-vous que vous puissiez faire venir ce petit et sa famille au cours de la semaine ? J’aimerais avoir des nouvelles et si cela n’est possible j’irai peut être plus tard. »
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Jeu 17 Nov - 20:51

visite de routine
Jayden&Eileen

La jalousie. On dit souvent que c'est un vilain défaut, tout dépend de la grandeur de celle-ci parce qu'il faut se l'avouer on adore que les gens soient jaloux. C'est la preuve qu'ils nous aiment, même si souvent cela nous fait râler. C'est une valeur sûre. Sa petite amie était jalouse et je ne pouvais que la comprendre. Il est beau, sympa et en plus de cela, il est un peu le héro de la ville après son acte d'héroïsme avec cet enfant. Petit à petit, je réalisais que je commençais à la comprendre, enfin en partie. Elle restait très différente de moi mais elle était prête à tout pour celui qu'elle aime comme je serais prêt à tout pour l'un des membres de ma grande famille. La jalousie et surtout la capacité à la supporter dépend des gens, des couples et la confiance qu'ils s'accordent. Il sait comme elle est et il l'accepte, il l'a comprend. Cependant, c'était dans mon rôle de donner mon avis, de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Cette opération était purement esthétique, elle serait le résultat de leur choix personnel, mais je me devais de lui dire les risques et les conséquences d'une telle intervention. Naturellement, j'avais peut-être un peu trop prononcé la caractère "inutile" de l'opération pour moi. « Je devrais réussir à trouver le numéro de ses parents dans son dossier médical, j'essayerais de les joindre. Ou de vous trouver une adresse. » Pour lui l'hôpital n''était plus qu'une question de jours, même si j'avais toujours le sentiment qu'il n'en avait pas conscience. J'avais l'impression que dans sa tête, il ne quitterait ce lieu que quand il sera complètement guérit. C'est faux. Je sais que je trouverais le numéro de cette famille sans difficulté mais leur organiser un rendez-vous avant la sortie du jeune homme était une autre histoire. Soudain un petit coup se fit entendre contre la porte où Bertha venait apporter le repas de Jayden. Elle déposait le plateau sur la table à nos côtés avant de repartir vers une autre chambre. « Et ça, entre nous, ne me dites pas que vous avez pas hâte de manger de nouveau de la vraie nourriture ? » Je riais légèrement, essayant de lui trouver une bonne raison pour quitter l'hôpital. Et étant la première à ne pas supporter cette nourriture, c'était une opportunité.

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Jeu 17 Nov - 22:29

Pour Jayden, quitter l’hôpital mais ne pas pouvoir reprendre son travail c’était un peu comme s’il restait dans l’enceinte de l’hôpital. A quoi bon sortir d’un centre médical comme celui-ci si l’on ne peut guère reprendre son activité professionnelle. Pour lui le fait de pouvoir reprendre son travail signifiera qu’il sera enfin rétabli de bout en bout, que plus rien ne l’empêchera de pouvoir partir en mission avec ses collègues, de sauver de nouvelles vies encore et encore. Mais à aucun moment il ne devra s’arrêter parce que le corps médical lui aura ordonner à cause de sa santé. Quand on quitte l’hôpital c’est une bonne fois pour toute, pour pouvoir reprendre sa petite vie, comme elle était avant que l’on soit obligé de se retrouver à l’hôpital.

« Merci beaucoup. »

Ce n’était pas forcément pour se rassurer mais il voulait voir ce petit bambin, vérifier que pour lui tout allait bien, qu’aucunes craintes n’étaient présentes dans sa petite tête ou encore dans son petit cœur pour l’empêcher de vivre correctement. Car certaines personnes suivent à ce genre d’accident ont soudainement peur du feu par exemple ou ne serait-ce simplement que cela se reproduise à tout moment. Il était en train de penser, le regard perdu dans le vide lorsqu’un coup se fit entendre. Il regarda une infirmière qui vint poser un plateau pour Jayden, il fit une moue et regarda Eileen qui était en train de lui parler de la nourriture.

« Entre nous…si vous voulez je peux nous commander un pizza en un rien de temps. Il m’est déjà arrivé d’aller voir mes collègues et de leur ramener de la nourriture de l’extérieur alors ce n’est pas ici qu’on va échouer. »
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Sam 19 Nov - 0:16

visite de routine
Jayden&Eileen

C'est sûrement dans sa nature mais j'étais agréablement surprise de savoir qu'il voulait revoir ce petit garçon. J'étais persuadé qu'il n'était pas le genre d'homme qui regrette son geste héroïque et que le sourire de ce petit garçon lui remonterait le moral. Les enfants ont ce pouvoir sur nous, ils sont l'espoir et l'innocence. Je réalisais aussi le danger, plus je le découvrais et plus je l'appréciais. Une partie de moi se dit que ce n'est rien de mal après tout, j'ai le droit de me lier d'amitié avec un patient que je suis depuis plusieurs mois. Même si cela ne correspond pas vraiment à l'éthique que je suis censée respecter. « C'est tentant .. » Je lui souriais. J'imaginais totalement la scène, plein de beaux jeunes hommes en uniforme en train de parler de foot et de femme autour d'une pizza .. D'accord, c'est un stéréotype que j'ai vu dans plusieurs films. La vérité, c'est que je n'ai jamais mis les pieds dans une caserne.. Mais je dois avouer que la plupart des idées qu'on a sur un hôpital sont réels alors pourquoi pas cette belle vision ? Je le sais parfaitement, quand on parle de nourriture, je suis chiante. Je ne le suis pas pour beaucoup de choses. Pourtant, j'ai toujours été passionnée de cuisine alors c'est sans grande surprise que je ne supporte pas la cafétéria de l'hôpital. Puisque malheureusement, la réputation des nourritures d'hôpital est vraie. Je me comprendrais jamais comment ce genre de nourriture peut remonter le moral à nos patients. Mais bon, quand je suis dans l'hôpital, j'ai mon travail et les cuisiniers ont le leurs. Après tout, on trouve de tout dans ce monde alors peut-être que certains adorent ce type de nourriture, mais pas moi. « Et l'avantage de l'hôpital, c'est que la livraison est très rapide en général. »  Je crois que le mot "hôpital" effraye un peu les livreurs qui imagent tout de suite que c'est une urgence. Je dois avouer que c'est bien pratique quand on n'a peu de temps pour manger entre deux consultations. « Et sinon, j'ai le droit de voir vos dessins de plus près ? »

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Sam 19 Nov - 1:08

C’est difficile de revoir toutes ces personnes qui ont été sauvées, toutes ces personnes que l’on a sauvé au cours de la carrière mais il y en a certains qui reviennent exprès à la caserne pour adresser un petit mot aux pompiers, pour voir des pompiers en particulier et les remercier de tout cœur. Il a déjà eu une jeune femme qu’ils avaient amenée à temps à l’hôpital pour ne pas avoir à accoucher dans le camion ou encore chez elle. Elle était revenue avec son petit garçon, il se souviendrait toute sa vie de ce moment où il avait vu ce petit bout dans les bras de sa mère en train de dormir, elle était restée un moment alors il avait eu la chance de le voir ouvrir ses petits yeux et esquisser quelques sourires. Il fit la moue en regardant son plateau.

« Si vous êtes si tentée commandons au plus vite je ne pense pas survivre une nuit de plus à votre nourriture sans vouloir vous vexer. »

Et bien c’est une raison de plus de commander si comme la jeune femme le dit avec l’hôpital ils ont davantage de chance d’être livré plus vite. En moyenne l’attente est relativement raisonnable sauf cas exceptionnel mais si ce lieu pour donner un coup de pouce et amener les pizza à arriver beaucoup plus vite ce serait le pied !

« Autrement dit c’est plutôt pratique quoi de commander quand on est ici c’est ça que vous me faites comprendre…vous auriez pût me filer le tuyau avant…je vais retourner au travail avec la peau sur les yeux. »

C’était pour plaisanter bien évidemment, il a encore le temps avant que cela arrive mais bon c’est sûr qu’il allait quand même garder sa carrure en mangeant plutôt qu’en passant son temps à manger la nourriture de l’hôpital. Elle voulait voir les dessins de Jayden, il posa sa main sur son calepin et réfléchit un instant à ce qui se trouvait à l’intérieur, puis finalement il le poussa du côté de la jeune femme.

« Allez-y… »
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Sam 19 Nov - 1:50

visite de routine
Jayden&Eileen

Ce que je vais dire est stupide, mais je suis bien. Dans cette chambre d'hôpital, à discuter. Pour une fois que je ne suis pas débordée et que je n'ai pas de rendez-vous, je peux prendre le temps de discuter un peu avec Jayden. Au fils de la conversation, je réalisais aussi que nos discussions me manquait. Même si on se voyait tout les jours, il était rare que nous ne soyons que tout les deux. Alors que nous avions passé un bon mois à discuter régulièrement de tout et surtout de rien. Plus je regardais le plateau déposé devant le jeune homme et plus je me demandais si c'était un moyen de pousser les malades à guérir puisque déjà l'aspect seul, ne donnait pas faim. C'était cruelle parce que je savais que derrière ses plateaux, il y avait des gens. Des gens qui avaient travaillés pour élaborer le menu, d'autres qui avaient choisis les produits et enfin ceux qui les avaient cuisinés .. Le problème venait surement d'une des deux dernières phases mais laquelle ? Si les produits sont mauvais il est impossible de faire de la bonne nourriture.. Mais si les produits sont bons alors c'est la préparation après qui manque de quelques choses. « Dans ce cas, dites moi le nom de votre pizza préférée et je passe la commande, c'est dans mon devoir de medecin que vous restiez en vie » Je riais légèrement, jouant avec le rôle du médecin qui doit protéger son patient. Je lui avouais aussi que commander de l'hôpital était un atout. Puisque aussi étrange que ce soit les livreurs ne pensent jamais que la commande vient du patient directement. Ils pensent que ce sont les medecins qui commandent ou les futurs papas qui attendent avec impatience l'arrivé de leur bébé. Une scène souvent rigolote d'ailleurs. « Je suis désolé, je ne voulais pas gâcher votre petit plaisir de découvrir presque le même menu chaque jour » J'étais curieuse de voir ses dessins, pour ce qu'il m'avait semblé voir de loin, il était doué. Je n'étais pas arrivé à voir vraiment ce qu'il dessinait mais j'avais vu des traits fins et précis. Il semblait hésitant, j'espérais ne pas l'avoir froissé. « Si ça vous embête, ce n'est pas grave vous savez » J'étais curieuse de découvrir ses dessins, de découvrir l'une de choses qui lui tient à coeur mais je ne voulais pas me montrer indiscrète non plus. Si c'était son jardin secret, je l'accepterais.

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Sam 19 Nov - 2:13

C’est bizarre de voir quelqu’un qui passe autant de temps dans la chambre d’un patient. Il a du mal d’ailleurs à la voir comme son médecin, il a tellement l’habitude de voir les infirmières trainer dans les chambres et prendre leur temps qu’à chaque fois il a l’impression qu’elle en est, qu’elle n’est pas médecine mais infirmière. Mais non, elle est bel et bien celle qui s’est chargée d’opérer notre jeune homme et non simplement de lui administrer les soins prévus par les médecins. Elle est à l’origine de sa « réparation » physique si l’on peut dire les choses ainsi.

« Hum…je ne sais pas où vous comptez commander mais une pizza avec du fromage, des lardons et de la sauce barbecue devrait pouvoir faire l’affaire mais j’ai besoin de gras…surtout quand je vois le plateau que vos collègues nous servent sans vouloir vous offenser. »

Déjà c’était une réputation qui ne cessait de suivre la nourriture des hôpitaux mais autant dire qu’il suffit d’un voyage express dans l’établissement pour voir que ce n’est pas qu’une rumeur, que les choses ne sont pas des allusions, des illusions, c’est bel et bien la vérité. Il retira sa main de son calepin.

« Non c’est bon allez-y. »

Elle pouvait regarder le calepin après tout sinon il se serait contenté de le ranger dans le tiroir de la table à côté de lui.
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Sam 19 Nov - 13:56

visite de routine
Jayden&Eileen

« Je pensais les commander au restaurant italien dans la petite rue juste derrière l'hôpital, vous connaissez ? » C'était le type de restaurant que je connaissais par coeur. En plus d'être proche de l'hôpital et de faire des livraisons, c'était un restaurant typique. Le cuisinier était le même depuis des années, un vieil italien râleur comme on l'imagine et la décoration avait le don de nous envoyer à Venise en quelques minutes. Bien loin des restaurants de chaines que l'on trouve en nombre dans la ville. J'étais ce genre de fille, le genre qui préfère les petits restaurants typiques au grand restaurant beaucoup trop chic pour elle. Même si je sais apprécier les deux styles. « Oh vous ne m'offensez pas, je crois que la dernière fois que j'ai goûté les plats d'ici, j'étais en internat » J'aime l'hôpital, j'aime y travailler, j'aime le sentiment d'être utile et d'aider les gens. Je soutiendrais toujours n'importe quel personne qui travaille ici mais malheureusement pour les cuisiniers, je ne peux rien faire pour eux. Après tout, si mes souvenirs sont bons, il ne manque pas tant de choses aux plateaux pour devenir meilleur. Je sortais une petite minutes pour téléphone et en deux/trois clics plus tard, la commande était passée. « C'est commandé, vous pouvez lancer le chrono » Je lui souriais amusée avant de lui parler de ses dessins. Il semblait hésitant, je pensais que c'était le genre de timidité qu'on tous les artistes. Ils sont souvent très critiques, il faut dire que mes talents en dessins sont assez abstraits. Je prenais délicatement le calepin en question avant de commencer à le feuilleter. C'était beau, c'était doux, je tournais les pages avant de m'arrêter sur l'une d'entre elles. « C'est le vieux pont du park de Camden, non ? » 

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Sam 19 Nov - 17:59

Le restaurant italien ? Il lui disait vaguement quelque chose mais ce n’est pas du tout le secteur dans lequel il se rend ou alors qu’il contact en général quand il a une envie de pizza mais contre toute attente il ne lui était pas inconnu mais il n’arrivait pas tout de suite à se rappeler pourquoi. Il essaya de visualiser l’endroit afin de trouver la réponse et après quelques secondes cela lui revint assez facilement. S’il voyait très bien de quel restaurant il s’agissait c’est parce que la caserne n’est pas non plus très loin d’ici et qu’il arrive très souvent qu’ils passent devant la caserne pour aller en intervention.

« Oui je vois très bien…je crois que j’y ai mis les pieds une fois mais il y a très longtemps. Je vous fais confiance. »

La dernière fois qu’elle avait goûté à la nourriture de l’hôpital c’était en internat ? Alors dans ce cas il y a deux possibilités. Soit cela fait un bail parce qu’elle a l’air de sortir cela comme si cela faisait une éternité ou bien au contraire c’est tout récent puisqu’en toute honnêteté elle n’a pas l’air si âgé que ça enfin la fin de vingtaine ou la trentaine tout au plus.

« Et bien je vois que mademoiselle est rusée… »

La jeune femme quitta brièvement l’endroit où elle se trouvait mais c’était dans le but de commander ce dont ils étaient en train de parler, le déjeuner de notre jeune homme enfin leur déjeuner pace qu’après tout il n’allait peut être pas tout manger seul, elle était gentille de commander, ils allaient pouvoir déguster ensemble. Elle s’arrêta sur l’un de ses dessins, il jeta un œil et fit oui de la tête.

« Effectivement, on a l’habitude d’y passer pendant notre footing avec la caserne sauf que j’aime bien passer un peu de temps là-bas quand je fais mon footing seul, faire une pause là-bas. »
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Sam 19 Nov - 18:21

visite de routine
Jayden&Eileen

« Pour moi, c'est l'un des meilleurs de la ville » Il faut dire que si je connais parfaitement la plupart des restaurants autour de l'hôpital mais ceux qui sont plus loin, je n'y vais pas trop. Je connais ceux qu'on me conseille mais je ne serais pas surprise d'apprendre qu'il y a encore quelques pépites gourmandes cachées en ville dont je ne sais rien. Sur le moment, je ne réfléchis pas au faite que je passe pour l'une de ses filles riches qui mange tout le temps au restaurant, ce qui est totalement faux. Même si le salaire de medecin paye plutôt bien, j'aime me faire des petits plats et oui, étant célibataire et sans enfants, je me fais plaisir comme je peux avec des petits restaurants afin d'éviter cette cafétéria qui m'avait traumatisé dès mon entrée pour mon internat. La pizza était commandée et allait probablement arriver rapidement, je n'en doutais pas. Je regardais son calepin comme un livre d'image. Puis j'ai vu le pont. Ce pont.

Je laissais mon doigt caresser le bas de la page durant une petite seconde me perdant dans mes pensées. Ce parc je le connaissais, enfin je l'avais connu à une époque. Je me souviens que mes parents nous y emmenait souvent quand j'étais petite, j'adorais ce pont. Cet endroit est plein de bons souvenirs. Après le décès de mon père, j'avais essayer d'y retourner pour le retrouver, enfin sentir un peu sa présence. Mais cela avait été inutile, il n'était plus là et cet endroit qui me faisait rire aux éclats quand j'étais une petite fille était devenue insupportable pour moi. Après ce jour, je n'y étais jamais retournée sans pour autant l'oublier. Je ne l'avais pas revu depuis au moins dix ans, ça me faisait bizarre je dois l'avouer. Je secouais légèrement la tête avant de tourner la page puis de regarder le jeune homme. « Hey mais c'est moi ça ? » Je lui souriais tout en lui montrant le dessin, assez flatteur je dois dire. Il était très beau. « Je vous traumatise tant que cela ? » 

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Sam 19 Nov - 18:49

L’un des meilleurs de la ville ? Notre jeune homme fronça son regard en entendant ce genre de parole qui venait de sortir de la bouche de la jeune femme. Il essaya de penser à tous les cuisiniers italiens qu’il pouvait connaitre en essayant de trouver lequel était déjà son favori à ses yeux. Dès lors qu’il eut en tête lequel était le plus délicieux à ses yeux, il reprit la parole à son tour.

« Et bien écoutez j’attends de goûter de nouveau à ce qu’ils font et je vous donnerais mon point de vue car voyez-vous celui que je préfère c’est celui qui travaille derrière notre caserne, ses pizzas et ses pâtes sont si délicieuses. Un jour je vous ferais goûter et vous m’en direz des nouvelles ! »

Elle voulait regarder le calepin et il la laissait regarder de A à Z. Elle pouvait donc très bien tomber sur des dessins, des esquisses de choses faites il y a à peine quelques jours alors que d’autres remontent à quelques mois. Elle s’était arrêté sur celui d’un pont, elle l’avait d’ailleurs très bien reconnu et en avait fait la remarque, de là il avait donné une petite précision le concernant et expliquant pourquoi cet endroit s’y retrouvait. Lorsqu’elle s’arrêta sur le dessin récemment fait mais qui la concernait car il s’agissait d’elle, elle s’arrêta, le pointa du doigt et se mit à regarder Jayden comme le ferait un enfant qui s’est reconnu sur une photo et qui est surpris mais en même temps content. Il fit une moue et lui répondit.

« Et bien…je dois vous avouer que vous me faites énormément peur avec votre air mystérieux quand vous débarquez…c’est troublant. »

Il aimait bien jouer un petit jeu de temps en temps, se mettre à faire le con comme il a l’habitude de le faire, ceux qui le connaissent pas mal savent très bien que s’il ne le fait pas au moins une fois dans la journée c’est que soit quelque chose ne va pas soit il est très fatigué. Il repris alors son comportement de mec décontracté et se mit à rire.

« Non je plaisante c’est juste que votre image revenais beaucoup dans ma tête et je voulais voir si j’arrivais à retranscrire vos traits sur papiers. Cela ne vaut pas la vraie mais je m’en suis plutôt bien sorti. Vous le voulez ? »

Il décrocha la feuille de son calepin et lui tendit le dessin.
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Dim 20 Nov - 14:18

visite de routine
Jayden&Eileen

Je suis celle qu'on déteste parce que j'adore manger sans pour autant faire beaucoup de sport et qui ne prend pas vraiment de poids. Je suis la preuve que aussi que le mentale joue beaucoup sur le physique, enfin c'est ce que j'aime me dire. Je suis consciente aussi que si je ne grossis pas beaucoup, c'est parce qu'en échange de mes repas goûteux, il y a des repas absents. Quand on travaille dans un hôpital, il n'est pas rare de sauter des repas ou de se contenter d'une barre de céréales comme repas. « J'aimerais beaucoup avoir l'adresse, il est vrai qu'en dehors des restaurants près d'ici, je n'en connais pas beaucoup. » Durant une petite seconde, j'étais surprise de découvrir mon visage sur l'un de ses calepins. Je crois que personne ne m'a jamais dessiné, même si j'ai déjà eu quelques artistes dans mon service. Il faut dire qu'il y a beaucoup plus de chanteurs ou de musiciens qui subissent ce genre d'accident que de dessinateurs. Assez rapidement, je me suis souvenu que j'étais surement le visage qu'il avait le plus vue ses derniers mois. Surtout durant son séjour dans la chambre en soins intensifs pusqu'il n'était pas autorisé à recevoir d'autres visites que celle de l'équipe médicale. Est-ce que sa petite amie regardait ses dessins ? Cela justifierait son attitude peu aimable avec moi. Si l'homme que j'aime dessinais une autre femme, je pense que je ne serais pas des plus sympathique avec elle moi aussi. « je vous fais peur .. C'est bon à savoir ça.. » Je ne pu retenir un petit rire, j'étais mystérieuse ? Je ne voyais pas vraiment en quoi, c'est vrai que je ne me confie pas, surtout pas à un patient mais je ne me cache pas non plus. Enfin j'ai pas l'impression. « Dommage, ça aurait pu me servir.. » Je lui souriais tout naturellement, la page sur le dessin de moi toujours devant mes yeux. Je le regardais et j'étais flattée. Je n'ai jamais été une adepte des photos, j'ai toujours l'impression d'avoir une sale tête, vous connaissez peut-être ça ? C'est faux, une partie de nous le sait mais cela ne change rien à l'impression qu'on a. Je n'eue pas vraiment le temps de lui répondre qu'il me tendait le dessin. « Merci beaucoup et je vous le confirme, ce dessin est sublime. Enfin je veux dire qu'il est ressemblant, j'aime beaucoup la douceur qui ressort de vos dessins, de tous. On sent que ce ne sont pas que des croquis pour passer le temps, ils ont une âme, si je peux dire. » Je ne savais pas si il allait comprendre vraiment ce que je voulais lui dire, ce que je pensais de son art. Il faut dire que je suis medecin donc par nature, je devrais être quelqu'un de rationnel, avec les pieds sur terre. Je ne sais pas si je le suis autant que je le devrai pour tout vous dire.

camo©015

Absente du 16 au 19   
Jayden Brody

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Mar 6 Déc - 3:07

Avoir l’adresse n’allait pas être un problème pour la jeune demoiselle, après tout si Jayden se rendait compte que les pizzas qui vont être livrées incessamment sous peu ont tendance à plaire à cette dernière, il ne va pas se prive de lui fournir une adresse pour se remplir le ventre. Quoiqu’à la rigueur il pourrait faire le malin et garder l’adresse pour lui et lui proposer de venir de temps en temps si jamais il se décide à y organiser de nouveau un dîner entre amis là-bas. Cela arrivait de temps en temps avec les gars de la caserne mais maintenant ils se font livrer en général pendant les gardes.

« Et bien si les pizzas vous plaisent, je vous laisserait le numéro et l’adresse de ce dernier. »

Elle l’avait vu, son dessin, ces quelques traits tracés sur du papier qui la représentaient. Elle avait visiblement accroché et sans même qu’elle n’ait put avoir le temps de terminer, de formuler une réponse à une question sortie par Jayden, il lui proposa de le prendre pour elle. C’est toujours mieux que de l’avoir dans son calepin et de risquer une crise de jalousie de sa petite amie.

« Oh que oui…je cauchemarde tous les soirs à l’idée de vous revoir le lendemain »

Il lâcha cette phrase avec amusement. Bien évidemment ce n’était que pur mensonge ou plutôt une simple plaisanterie mais ce n’est pas parce que l’on est entre les murs d’un hôpital qu’il faut être dépité et ne pas se permettre de rire.

« Effectivement, vous êtes une des rares à me le dire mais je dessine rarement pour passer le temps, je pourrais dessiner tout et n’importe quoi mais ce sont certaines choses qui me donnent plus envie que d’autres, qui m’inspire et me permettre de m’impliquer contrairement à d’autres. »
Eileen Cavendish

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine Mar 6 Déc - 15:25

visite de routine
Jayden&Eileen

« merci beaucoup, je suis certaine qu'elles vont vous plaire .. Après tout, qu'est-ce qui pourrait vous déplaire après un régime hôpital ? »  Je riais légèrement, je ne voulais pas être désagréable. J'étais peut-être un peu moqueuse c'est vrai. Mais je n'avais probablement pas tort, après plusieurs repas ici, soit on apprécie la bonne nourriture, soit notre palais est ruiné et j'espérais sincèrement que c'était la première réponse. Je m'en voudrais trop de ne pas lui avoir confié mes secrets culinaires plus tôt. Son dessin me touchait. Il me touchait pour plusieurs raisons. Déjà, on n'y voyait pas ma blouse, c'était stupide mais ça me donnait le sentiment d'être quelqu'un d'autre. Attention, j'adore mon métier et pour rien au monde je ne le changerais mais être le medecin, c'est être celle qui soigne les malades et être malade, c'est triste, c'est difficile. Beaucoup de personnes ont dû mal à se voir ainsi et il n'est pas rare que la douleur au fond d'eux viennent m'attaquer avec des mots parfois durs. Mais je les comprend et voir que peut-être Jayden ne me voyait pas comme le medecin qui annonce les mauvaises nouvelles mais peut-être plus comme l'amie me faisait plaisir. Et je me trouvais belle. C'est narcissique de penser cela, je le sais très bien mais dans son dessin, je me trouve belle, les traits sont doux et du coup, il en ressort un sentiment de douceur. J'aime beaucoup cela. Il se moquait de moi, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, je faisais de même avec lui depuis déjà quelques mois même dernièrement ce n'était plus le cas à cause de la jalousie de sa bien aimée. Une jalousie que je comprenais sincèrement. A sa remarque, j'avais fais une fausse mine choquée. On voyait clairement dans mon jeu, je n'ai jamais été douée pour ce genre de chose. « et moi qui prend à coeur de venir vous voir tous les jours pour prendre de vos nouvelles, pour la sécurité de vos nuits, promis je ne passerais plus. » Je riais toujours naturellement avant de me lancer sur le sujet de son art. J'étais sûrement très mal placé pour donner mon avis. Mais ma cousine m'a toujours dit que l'art n'est pas qu'une question d'étude et d'analyse, c'est surtout une question de sentiments, de ressenti. Et pour ressentir les choses, je n'ai pas besoin d'un cours. Je suis humaine vous savez ! Alors j'osais me livrer sur lui sur mon avis. Un avis personnel bien entendu. « ça se ressent, enfin je dis cela mais je suis medecin, pas vraiment artiste. » Je lui souriais alors que quelqu'un frappait à la porte, j'attendais quelques secondes que Jayden donne son accord à l'inconnu derrière la porte. Un inconnu qui n'en était pas un puisqu'il s'agissait de Pablo, le livreur. « Bonjour, excusez-moi de vous déranger, heu.. Ellie, j'ai ta commande » Il était gêné, le pauvre ne devait s'attendre à déposer sa pizza dans cette chambre. « C'est pour ici, Pablo, je te présente un futur nouveau client. Tu pourras mettre la pizza sur ma note ? » Un sourire, une poignée de main et Pablo était reparti presque aussi rapidement qu'il était arrivé. Je me tournais ensuite vers Jayden. « A table ? »

camo©015

Absente du 16 au 19   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jay&Eileen + une visite de routine

Jay&Eileen + une visite de routine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1